Ambassadeurs

Pierre Abramowski

Passionné de montagne, Pierre est notamment membre de l’association vaudoise des guides de haute montagne.

En 2012, avec le photographe Maurice Schobinger, il a réalisé «Altitude 4000», un ouvrage regroupant les portraits photographiques des 38 sommets suisses de plus de 4000 mètres.

Il travaille chez Aprotec, leader suisse dans le domaine de l’éclairage de secours et de sécurité.

Pierrot Ayer

Le restaurant Le Perolles à Fribourg fait partie des hauts-lieux de la gastronomie romande. «Pierrot» et Françoise Ayer vous éblouiront tant par leur gentillesse que par l’excellence de leurs mets!

Luc-Antoine Baehni

La CGN – et en particulier sa flotte «Belle époque» - occupe une place toute particulière dans le cœur des romands.

Depuis 2000, Luc-Antoine Baehni en assure la direction générale, avec le dynamisme et le brio qui le caractérisent.

En 2012, en partenariat avec Samuel Gunthardt, directeur de Lakegourmet, Luc-Antoine Baehni offre aux donneurs de sang des croisières sur lac Léman.

Dona Bertarelli

Dona Bertarelli est une femme passionnée, passionnante: propriétaire du Grand Park Hotel de Gstaad (complètement rénové en 2012), femme d’affaires, co-présidente et membre du board de la fondation Bertarelli, philanthrope et ambassadrice de plusieurs associations humanitaires, telles que la fondation Womanity ou encore…Ma Vie ton Sang!

C’est également une sportive aguerrie, en particulier au niveau de la voile. En 2010, avec son catamaran D35 Ladycat, elle a remporté le prestigieux «Bol d’Or» sur le lac Léman!

Jean-Claude Biver

Un chef d’entreprise visionnaire qui «s’est fait tout seul», un surdoué du marketing.

En 2005, il relance Hublot, grâce notamment à la montre Big Bang en céramique et fibre de carbone.

Il multiplie ensuite les partenariats dans le monde du sport (football, F1, golf, voile), en hissant la marque Hublot au plus haut niveau international.

Mais Jean-Claude Biver est aussi un homme passionné par le terroir, les vaches, le fromage. Suite au feu qui a détruit le chalet de la Neuve en mai 2012, un autre chalet d’alpage a été mis à disposition de la Société d’alpage de Blonay par la commune de la Tour-de-Peilz.

Edgard Bovier

Si on devine encore dans quelques mets les origines valaisannes d’Edgard Bovier, ce sont surtout les notes méditerranéennes – assimilées au cours de ses années de pèlerinage aux quatre coins de la Méditerranée - que l’on retrouve dans sa cuisine.

Le grand chef vous accueille à sa Table ou Côté Jardin au Lausanne Palace, ou encore dans le cadre idyllique du Château d’Ouchy.

Que du bonheur!

Daniel Brelaz

Figure emblématique de Lausanne, dont il est syndic depuis 2001, Daniel Brelaz est unanimement reconnu – autant par ses partisans que par ses adversaires – pour son acuité intellectuelle et sa persévérance.

En 2009, il s’engage en première ligne pour don de sang avec l’humoriste Yann Lambiel (qui le parodie régulièrement). Une campagne d’affichage qui a fait les titres des journaux et…aussi quelques jaloux!

Thierry Chanard

Thierry Chanard est architecte-urbaniste GEA (Groupe d’Etudes en Aménagement), bureau fondé par Jean-Marc Vallotton en 1975.

Il s’occupe notamment de réseaux urbains et de solutions de transport innovantes.

Il participe activement au projet européen de « cybercar » CityNetMobil.

J-F. Chevalley

Surnommé «Cavalus» par ses confrères, Jean-François Chevalley perpétue la tradition familial, qui depuis près de 600 ans cultive et magnifie la vigne et les différents cépages du domaine de la Chenalettaz.

Dézaley, Epesses, St-Saphorin, Riesling ou encore Calamin… impossible de ne pas trouver chaussure à son pied!

Carlo Crisci

Carlo Crisci est un vrai passionné.

De cuisine bien sûr, mais également de grosses cylindrées, ou encore de lunettes !

Christine et Carlo vous accueillent au Cerf pour partager leur passion, leur générosité et leur savoir-faire dans un cadre unique.

Faites un détour à Cossonay, vous ne le regretterez pas!

Didier De Courten

Probablement le plus discret des grandes toques suisses, de par son caractère réservé. Mais lorsqu’il fait parler sa cuisine c’est un pur régal!

Une des toutes meilleures tables de Suisse (19 points au Gault&Millau), un chef qui recherche sans cesse l’équilibre parfait entre la texture, les saveurs et l’émotion.

Jacqueline De Quattro

Conseillère d’Etat en charge du Département de la Sécurité et de l’Environnement depuis juillet 2007, Jacqueline De Quattro n’a pas peur de se frotter à des dossiers épineux et de trancher dans le vif lorsque cela est nécessaire.

Une main de fer dans un gant de velours…

Raphaël Domjan

Passionné d’exploration, Raphaël Domjan est très engagé dans plusieurs projets humanitaires, notamment en ce qui concerne l’utilisation des énergies renouvelables dans les pays en voie de développement.

Il a été l’initiateur du projet PlanetSolar, qui vise à faire le tour du monde au moyen d’un bateau fonctionnant uniquement à l’énergie solaire.

Pierre-Marcel Favre

Difficile de dresser un portrait de Pierre-Marcel Favre et de ses multiples facettes ! A la fois homme de culture, éditeur, pilote, entrepreneur, journaliste, voyageur…

Plus de 1'400 livres ont été publiés sous l’enseigne «Favre» et aujourd’hui plus d'un nouvel ouvrage y voit le jour chaque semaine! (dont notre magnifique livre «Le sang – Arts, Sciences, Vie» paru en 2012)

Il a aussi créé le 1erSalon international du livre et de la presse à Genève, qui reste un des rendez-vous incontournables dans le mode de l’édition.

Grégoire Fürrer

Président Fondateur du Montreux Festival du Rire, découvreur de nouveaux talents, Greg Fürrer est avant tout un homme d’une grande générosité.

En 2009, puis à nouveau en 2010, il nous a ouvert les portes du back-stage du Montreux Festival du Rire, et donné l’occasion de réaliser de petits spots promotionnels avec les différents humoristes présents au Festival. Simplement inoubliable!

Jean-Jacques Gauer

Président durant une dizaine d’années de la chaine «The Leading Hotels of the World», Jean-Jacques Gauer est le directeur général du Lausanne Palace Hôtel.

Vincent Grandjean

Vincent Grandjean est un peu la «mémoire vivante» de l’Etat de Vaud; Dès le début des années ’90 en tant que secrétaire général du Département de la justice et de la police, puis dès 1997 dans sa veste actuelle de chancelier d’Etat, il a côtoyé de très nombreux conseillers d’Etat et personnalités politiques.

Philippe Guignard

Un grand homme, qui s’est «fait» tout seul et qui est toujours prêt à aider autrui pour une bonne cause. En 2008, par exemple, il a confectionné et offert la collation à tous nos donneurs de sang durant tout le mois de juin!

Jakob Hlasek

Tous les passionnés de tennis se rappellent de sa magnifique demi-finale au Master de 1988, ou encore de la finale de la Coupe Davis de 1992 face aux Etats-Unis.

Aujourd’hui domicilié à Blonay, Jakob Hlasek est actif dans l’immobilier, ainsi que dans plusieurs projets d’aide pour les enfants.

Pascal Kiener

Après avoir peaufiné ses talents financiers et gestionnaires chez McKinsey, en 2003 Pascal Kiener rejoint la Banque Cantonale Vaudoise en tant que CFO. En 2008, il est nommé Président de la Direction générale de la BCV.

Philippe Leuba

Conseiller d’Etat depuis 2007, actuellement chef du département de l’économie, Philippe Leuba est aussi connu au niveau sportif (arbitre de football international) et dans le domaine immobilier (membre du comité de la CVI).

Yann Lambiel

Le grand public a découvert Yann Lambiel grâce à «La soupe est pleine», et notamment pour ses imitations hilarantes (Pascal Couchepin, Ruth Dreifuss, Daniel Brélaz, Moritz Leuenberger, ou encore Adolf Ogi).

Aujourd’hui, Yann Lambiel propose des spectacles intégrant ses différents talents, tels que «Le zapping».

Massimo Lorenzi

Considéré le «gendre idéal» par de très nombreuses femmes, Massimo Lorenzi fait ses premiers pas à la TSR en 1989. D’abord au TJ, puis pour des émissions culturelles («Viva», «Autrement dit», «La tête ailleurs»), et finalement pour le sport.

P-Y. Maillard

A 22 ans seulement, Pierre-Yves Maillard accède au conseil communal de Lausanne, puis est élu député au Grand Conseil, avant de siéger au Conseil national entre 1999 et 2004. Le 1er décembre 2004, Pierre-Yves Maillard est élu Conseiller d’Etat vaudois, en charge de la santé et de l’action sociale.

François Marthaler

Lorsqu’on pense à François Marthaler, on pense forcément au développement durable et à ses multiples initiatives en faveur de la mobilité douce.

En charge des infrastructures vaudoises durant 10 ans, l’ancien conseiller d’Etat n’a pas hésité à tendre le bras pour promouvoir le don de sang.

Denis Martin

Pionnier suisse de la cuisine moléculaire, vrai «explorateur de saveurs et de textures», Denis Martin est le chef du restaurant du Château à Vevey.

Une expérience à vivre absolument au moins une fois dans la vie!

Alain Miéville

Alain Miéville débute sa carrière de hockeyeur en LNA avec Fribourg-Gotteron, à 18 ans seulement. Il évolue ensuite à Bienne (ou il remporte 2 titres de champion LNB), à Lausanne et à Ambri-Piotta.

Giuseppe Pantaleo

Le Professeur Giuseppe Pantaleo dirige la Division d’immunologie et allergie du CHUV, ainsi que le laboratoire HIV. C’est un expert international dans la recherche sur le HIV, notamment en ce qui concerne l’immuno-pathogénèse du virus.

Il nous fait l’honneur de siéger au conseil de fondation du SRTS VD.

Dominique Perret

La «légende vivante» du freeride (certaines rumeurs disent même qu’il serait venu au monde avec des ski aux pieds…), Dominique Perret a été élu meilleur skieur freeride du siècle en 2000.

Il est également très engagé pour des causes caritatives; depuis plus de 10 ans, la “25 heures freeride Dominique Perret” de Gstaad permet de soutenir financièrement plusieurs fondations.

Philippe Petitpierre

Président et administrateur-délégué de Holdigaz, Philippe Petitpierre est avant tout un visionnaire.

C’est aussi un ami qui, malgré ses multiples activités, a accepté de représenter le monde industriel au sein du conseil de fondation du SRTS VD.

Séverine Pont

Séverine Pont est une passionnée de la vie, de la nature et de la montagne.

Championne de ski-alpinisme, elle pratique avec la même aisance le trail, le VTT ou encore le télémark.

Georges Pop

Qui ne connaît pas la voix de Georges Pop?

Qui ne l’a jamais entendu présenter le Journal ou accueillant ses invités aux «Petits matins» sur la RSR?

C’est grâce à lui que nous avons pu réaliser la BD Pas sang toi!, mais aussi une brochure illustrée par le dessinateur François Maret et qui s’adresse aux jeunes, ou encore une exposition d’affiches réalisées par les élèves de Céruleum, l’école d’arts visuels de Lausanne.

Un ami sincère, généreux, vrai.

René Prêtre

Chirurgien du cœur, élu «Suisse de l’année 2009», René Prêtre a été nommé chef de clinique au CHUV en août 2012. Un retour au bercail, après de nombreuses années à l’Hôpital de l’enfance de Zürich.

Un homme au grand cœur, qui se rend régulièrement dans les pays les plus pauvres pour assurer la formation des médecins sur place et opérer les cas les plus difficiles.

Gérard Rabaey

Un virtuose des fourneaux, au service de tous ceux qui ont eu la chance de s’asseoir à sa table au Pont de Brent. Gérard Rabaey représente aussi la générosité et le partage du savoir: de nombreux jeunes grand-chefs ont fourbi leurs armes à ses côtés.

A fin 2010, après 30 ans de labeur, il confie sonn restaurant à son second, Stéphane Décotterd.

Daniel Rausis

Probablement un des « dicodeurs » les plus connus, humoriste mais également journaliste et écrivain, Daniel Rausis manie la langue de Molière comme peu d’autres.

C’est aussi grâce à lui que le Prof. Jean-Daniel Tissot a participé aux Dicodeurs en 2011.

Frédéric Recrosio

«Donnez votre sang…ne serais-ce que parce qu’il y a une infirmière !?!».

Provocateur comme à l’accoutumée, Frédéric Recrosio est un personnage majeur parmi les humoristiques romands.

Depuis quelques années il se produit également en concert, notamment à Paris.

Souvent caustique sur scène, en coulisses il se révèle extrêmement affable et très, très sympathique!

Philippe Rochat

Philippe Rochat a su perpétuer avec maestria l’héritage de Fredy Girardet, tout en apportant sa «touche» à l’Hôtel de ville à Crisser.

En 2012, il remet à son tour les clés du restaurant à Benoît Violier, qui continue d’en faire un très haut lieu de la gastronomie.

Jean-Luc Rochat

Jean-Luc Rochat est responsable du Crédit Suisse pour la région suisse romande.

Grâce à son soutien, nous organisons régulièrement des collectes de sang au sein du CS.

Daniel Rossellat

Figure emblématique de l’arc lémanique, fondateur et directeur général du Paléo Festival, Daniel Rossellat est également depuis 2008 syndic de la ville de Nyon.

En 2012 il a soutenu le don de sang, en offrant des billets pour le Paléo Festival.

Karim Slama

Karim Slama est né à Lausanne, de père tunisien et de mère suisse-allemande.

Il se lance très jeune dans des matches d’improvisation théâtrale et, à 25 ans, propose son premier one-man-show humoristique.

Actuellement il…cherche encore un titre pour son spectacle!

Xénia Tchoumitcheva

Née à Lugano, d’origine russe, Xénia Tchoumitcheva débute sa carrière dans le mannequinat en 2006, grâce à sa 2ème place au concours de Miss Suisse.

Parallèlement, elle étudie la finance et l’économie et participe à des émissions TV, notamment en Italie.

En 2012, Xénia a été élue «plus belle fille de Suisse» par le magazine Maxim.

Benoît Violier

Tout simplement la classe!

Au printemps 2012, Benoît Violier et sa femme Brigitte reprennent le flambeau de Philippe Rochat et, après rénovation des locaux, le «nouvel» Hôtel de Ville de Crissier rouvre officiellement les portes en septembre.

Il est indispensable, au moins une fois dans la vie, de rentrer dans le monde de Benoît Violier.

Site web réalisé par EDSI-Tech Sàrl